Politique de confidentialité du soutien technique
pour les téléviseurs d’onn.

Dernière mise à jour 4/27/22

 

Résumé de la politique de confidentialité d’onn.


Quels renseignements personnels recueillons-nous?

  • Nous recueillons des identifiants personnels (que vous nous fournissez) lorsque vous enregistrez votre produit auprès de notre service de garantie ou lorsque vous faites appel à notre équipe d’assistance technique.
  • Nous recueillons des coordonnées lorsque vous utilisez la fonction « Clavardage en direct » sur notre site Web.
  • Nous recueillons des renseignements à caractère commercial relatifs aux achats, notamment le numéro de modèle, le numéro de série, la preuve d’achat, la date d’achat et le nom du détaillant.
  • Nous recueillons des identifiants électroniques tels que l’adresse IP, les fichiers journaux, les informations de visualisation, les témoins, l’activité de navigation et d’interaction sur le site Web, et d’autres identifiants d’appareil ou de navigateur.

Comment utilisons-nous les renseignements personnels?

  • Nous utilisons les renseignements personnels recueillis auprès de vous dans le but de vous fournir notre service à la clientèle et d’exécuter les commandes, de tenir à jour les renseignements sur les comptes, de traiter les demandes de garantie, de vérifier les renseignements sur les clients, de traiter les paiements, de fournir des services de publicité et de commercialisation, de procéder à l’analyse de sites Web, de vérifier les interactions et les opérations avec les clients, d’améliorer la fonction détection du système de sécurité et d’améliorer nos produits et services.

Comment partageons-nous les renseignements personnels?

  • Nous partageons les renseignements personnels recueillis avec des tiers qui nous aident à fournir les services énoncés dans la présente politique de confidentialité.

Vos choix en matière de renseignements personnels

  • Vous avez le droit de refuser le traitement de vos renseignements personnels à des fins secondaires de commercialisation sans que cela n’affecte votre utilisation de nos services. Pour exercer ce droit, veuillez consulter la section de la présente politique de confidentialité intitulée « Exclusion/retrait du consentement quant à l’accès aux renseignements personnels et correction des renseignements inexacts ».

Pour nous joindre :

Pour plus d’information au sujet de la présente politique, de nos pratiques en matière de confidentialité ou pour avoir accès à vos renseignements personnels ou pour y apporter des corrections, veuillez communiquer avec nous à l’adresse privacy@onntvsupport.ca


 

Version complète de la politique de confidentialité d’onn.

Element Electronics Canada, Inc. (le « fournisseur », « nous », « notre » ou « nos ») fabrique des téléviseurs intelligents de marque onn. et gère certains aspects du soutien technique. Nous utilisons la présente politique de confidentialité pour vous expliquer clairement et de manière facile à comprendre comment nous collectons, utilisons, stockons, transférons et partageons (c’est-à-dire « traitons ») vos renseignements personnels et nos pratiques en matière de confidentialité et de sécurité. S’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas à propos de nos pratiques de confidentialité, n’hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle du fournisseur à l’adresse privacy@onntvsupport.ca.

La présente politique de confidentialité s’applique aux renseignements personnels recueillis par le biais du site Web de soutien technique des téléviseurs intelligents de marque onn. à l’adresse http://onntvsupport.ca. (le « site Web ») et à votre utilisation de notre service à la clientèle et des téléviseurs intelligents de marque onn. (les « téléviseurs intelligents ») (collectivement, nos « services »). Nous pouvons fournir des renseignements complémentaires en matière de confidentialité qui décrivent nos pratiques en lien avec des services particuliers. Il est possible que nous vous demandions un consentement supplémentaire pour certaines activités de traitement des données. La présente politique de confidentialité ne s’applique pas aux renseignements recueillis par le biais d’applications tierces ou d’autres logiciels qui peuvent être inclus sur les téléviseurs intelligents (c’est-à-dire Netflix, Samba, Sling, Nielsen, Roku, etc.). Lorsque vous utilisez une application ou un logiciel tiers inclus sur les téléviseurs intelligents, vous devez consulter la politique de confidentialité de cette application ou de ce logiciel. Les applications tierces peuvent recueillir et partager les données des téléspectateurs d’une manière différente des pratiques du fournisseur décrites dans la présente politique de confidentialité.

Veuillez lire attentivement la présente politique de confidentialité. Lorsque vous utilisez nos services, vous acceptez les pratiques que nous décrivons dans la présente politique de confidentialité. Si vous n’acceptez pas les pratiques décrites dans la présente politique de confidentialité, vous ne devez pas utiliser nos services.

Nous pouvons modifier la présente politique de temps à autre, nous vous invitons donc à la consulter régulièrement. Si nous modifions de manière significative nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation ou de divulgation de renseignements personnels, nous vous en informerons en publiant une politique révisée sur notre site Web et nous tenterons de vous envoyer un avis par courrier électronique si vous nous avez fourni une adresse électronique. Veuillez ne pas oublier que certains des services mentionnés spécifiquement dans la présente politique peuvent ne pas être disponibles à l’heure actuelle.

Consentement

Comme l’exige la loi applicable, le fournisseur obtiendra votre consentement avant ou au moment de la collecte, de l’utilisation, du stockage, du transfert et/ou du partage de vos renseignements personnels. En utilisant et en accédant à nos services, en créant un compte ou un profil par l’entremise de nos services de soutien, ou en signalant autrement votre acceptation ou en interagissant avec nous, vous consentez à la collecte, à l’utilisation, au stockage, au transfert et au partage de vos renseignements personnels par le fournisseur conformément aux conditions et aux objectifs définis dans la présente politique de confidentialité, tel qu’elle peut être modifiée de temps à autre. Par ailleurs, nous obtiendrons votre consentement exprès pour recueillir, utiliser, stocker, transférer ou partager vos renseignements personnels à toute fin nouvelle ou supplémentaire.

À tout moment, sous réserve de restrictions légales et contractuelles, vous êtes en droit de retirer votre consentement à notre utilisation de vos renseignements personnels.

Quels renseignements personnels le fournisseur recueille-t-il auprès de vous?

Nous recueillons des renseignements personnels de plusieurs manières. Certains des renseignements que nous recueillons vous sont personnels. D’autres renseignements sont dissociés de tout identifiant personnel. Nous recueillons les catégories de renseignements suivantes :

  • Un certain nombre de nos services de soutien pour les téléviseurs intelligents permettent aux utilisateurs de créer des comptes ou des profils. Dans le cadre de votre inscription, nous vous demanderons certains renseignements nécessaires à la création de ce profil.
  • Lorsque vous communiquez avec nous concernant un service sous garantie, un service à la clientèle ou un soutien technique, nous recueillons vos coordonnées ainsi qu’une description de votre problème et tout renseignement technique nécessaire à la résolution du problème.
  • Lorsque vous nous contactez au moyen de l’adresse électronique de l’entreprise ou que vous participez à des sondages, nous recueillons vos coordonnées et tout autre renseignement que vous incluez dans votre communication.
  • Lorsque vous participez au « clavardage en ligne » sur notre site Web, nous recueillons vos coordonnées et tout autre renseignement que vous incluez dans vos conversations avec nous.
  • Lorsque vous commandez directement un produit ou un service auprès de nous, nous vous demandons des renseignements relatifs à l’opération, notamment des renseignements sur le produit ou le service commandé, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et vos renseignements de paiement.
  • Lorsque vous enregistrez votre produit sur notre site Web, nous recueillons vos coordonnées, votre adresse, ainsi que le numéro de modèle, le numéro de série, la preuve d’achat, la date d’achat et l’emplacement du magasin de détail du ou des produits que vous avez achetés.
  • Afin de personnaliser notre service à votre intention, nous et nos partenaires pouvons recueillir des données de localisation précises, y compris l’emplacement géographique inféré de votre ordinateur ou de votre appareil. Ces données de localisation sont recueillies dans un format qui ne permet pas de vous identifier personnellement et sont utilisées pour vous fournir le site Web en anglais ou en français.
  • Chaque fois que vous utilisez les services, que vous visitez et parcourez notre site Web, que vous utilisez nos applications ou des sites tiers, ou que vous ouvrez nos courriels, nous pouvons recueillir des renseignements techniques, notamment l’adresse IP, l’identifiant de l’appareil, les données de fichiers journaux telles que l’heure et la durée de votre utilisation des services, et des renseignements de visualisation.

Comment recueillons-nous des renseignements auprès de vous?

Collecte directe
Nous recueillons les renseignements énumérés ci-dessus directement auprès de vous lorsque vous les soumettez. Si vous ne souhaitez pas partager ces renseignements, vous pouvez choisir de ne pas participer à un service donné ou à une activité donnée.

Collecte indirecte – Témoins et autres technologies
Dans le cadre de l’offre et de la prestation de services personnalisables et personnalisés, de nombreux sites Web utilisent des témoins et d’autres technologies de repérage en ligne pour stocker et parfois suivre des renseignements vous concernant. Nous pouvons utiliser ces technologies pour :

  • vous permettre d’utiliser plus facilement nos services en ligne en mémorisant et en utilisant les coordonnées et les renseignements relatifs à l’achat et à l’inscription
  • vous fournir un contenu personnalisé en fonction de votre utilisation de notre site Web
  • évaluer, surveiller et analyser l’utilisation de nos services en ligne et les habitudes de navigation afin d’améliorer nos services en ligne
  • nous aider à établir des rapports publicitaires, par exemple pour savoir quelles publicités amènent les utilisateurs sur notre site Web.

Les types de technologies que nous pouvons utiliser comprennent :

Témoins. Un témoin est une petite quantité de données envoyée à votre navigateur depuis un serveur Web et stockée sur le disque dur de votre ordinateur. Les témoins nous permettent d’identifier votre navigateur comme un utilisateur unique. Les témoins peuvent donner lieu à la transmission de renseignements de nous à vous et de vous à nous. Les témoins peuvent également être utilisés par une autre partie en notre nom pour nous transmettre des renseignements conformément à sa politique de confidentialité. Certains témoins sont des « témoins persistants ». Nous les utilisons chaque fois que vous accédez à notre site Web. D’autres témoins sont appelés des « témoins temporaires ». Les témoins temporaires ne sont utilisés que pendant une session de navigation donnée. Nous pouvons utiliser un témoin temporaire, par exemple, pour nous souvenir que vous avez déjà parcouru un menu particulier, ou que vous avez entré des renseignements sur votre âge pour une partie d’un site dont l’accès est limité en fonction de l’âge. Nous pouvons également utiliser des « témoins analytiques » qui permettent aux services d’analyse Web de reconnaître votre navigateur ou votre appareil et, par exemple, de déceler si vous avez déjà visité notre site Web, ce que vous avez précédemment regardé ou ce sur quoi vous avez cliqué, et comment vous nous avez trouvés. Ces renseignements sont fournis d’une manière qui ne permet pas de vous identifier personnellement, et sont destinés à l’analyse statistique uniquement. Les témoins analytiques sont généralement des témoins persistants.

Vous pouvez désactiver les témoins dans votre navigateur ou configurer votre navigateur pour qu’il vous avertisse lorsqu’un témoin est envoyé. Il se peut que vous perdiez certaines caractéristiques ou fonctionnalités lorsque vous désactivez les témoins. Consultez « Comment puis-je contrôler mes renseignements personnels? » ci-dessous pour plus d’information sur la désactivation de certains témoins.

N’oubliez pas non plus que la désactivation des témoins dépend du navigateur utilisé. Si vous vous connectez avec Google Chrome, vous devez également désactiver les témoins dans Safari si vous utilisez ce navigateur à un moment différent.

Notre site Web utilise Bazaarvoice, un service d’évaluation de produits généré par les utilisateurs fourni par Bazaarvoice, Inc. (« Bazaarvoice »). Bazaarvoice recueille des données sur le moment où les utilisateurs qui interagissent avec le service de notation et d’évaluation du site Web effectuent un achat ou prennent d’autres mesures spécifiques sur le site Web. Bazaarvoice personnalise l’affichage du site Web en fonction des articles pour lesquels les utilisateurs ont soumis des évaluations, des commentaires ou d’autres réactions; il se souvient de la dernière fois où une question vous a été posée, afin d’éviter de vous poser la même question trop souvent; il se souvient si vous exprimez une préférence quant à la façon dont vous souhaitez afficher certaines parties du site Web (par exemple, mobile/bureau complet); et il identifie les utilisateurs anonymes qui classent le contenu comme « utile » ou qui signalent un « contenu inapproprié ». Bazaarvoice utilise des témoins et d’autres technologies de suivi pour collecter des données de réseau et relier ces données aux données personnelles des visiteurs du site. Bazaarvoice utilise des témoins pour combiner vos données sur plusieurs sites Web. Bazaarvoice peut combiner vos données avec des données provenant d’autres sites Web, applications mobiles et sources. Pour en savoir plus, consultez la page de confidentialité de Bazaarvoice qui comprend un bouton de désactivation pour refuser les témoins de Bazaarvoice.

Balises Web. Nous pouvons également employer une technologie logicielle appelée GIF invisible (Format d’échange graphique), également appelée pixel invisible ou balise Web. Un GIF invisible est une ligne de code que nous plaçons sur notre site Web ou dans des courriels nous permettant d’analyser notre publicité et les modèles d’utilisation générale des visiteurs de notre site Web. Les balises Web nous aident à mieux gérer le contenu en nous informant sur le contenu ou les promotions qui sont efficaces. Vous ne pouvez pas désactiver les balises Web.

Fichiers journaux. Comme la plupart des serveurs de sites Web standard, nous utilisons des fichiers journaux. Les fichiers journaux suivent les adresses de protocole Internet (IP), le type de navigateur, le fournisseur d’accès Internet (FAI), les pages de renvoi/de sortie, le type de plateforme, l’horodatage et le nombre de clics. Nous utilisons ces renseignements pour analyser les tendances, gérer le site, prévenir la fraude, suivre la navigation sur le site Web dans son ensemble et recueillir des renseignements démographiques généraux à des fins d’utilisation globale.

Renseignements dissociés. Nous recueillons également certains renseignements qui, sans être combinés à d’autres renseignements, ne permettent pas de faire une association directe avec une personne en particulier (collectivement, « renseignements dissociés »). Nous pouvons collecter, utiliser, transférer et divulguer des renseignements dissociés conformément aux conditions énoncées dans nos politiques. Parmi les exemples de renseignements dissociés que nous collectons, utilisons et partageons, citons l’adresse IP que vous utilisez pour connecter vos produits connectés à Internet, votre code postal, les services en ligne que vous visitez, ainsi que des renseignements sur le/les produit(s) de votre fournisseur, par exemple les adresses MAC, les numéros de modèle de produit, les versions matérielles et logicielles, les identifiants de jeux de puce et les paramètres régionaux et linguistiques. Nous recueillons également des renseignements sur les produits que vous demandez ou achetez, ainsi que sur le nombre d’utilisateurs et la fréquence d’utilisation des téléviseurs intelligents et autres produits et services de soutien de ce type.

Collecte indirecte - Réseaux sociaux
Notre site Web et d’autres services peuvent vous permettre d’utiliser une plateforme de réseau social tierce, telle que Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et Vimeo. Cela inclut l’utilisation de modules d’extension de médias sociaux tels que les boutons « J’aime » de Facebook et « Tweet » de Twitter, etc. Lorsque vous utilisez ces plateformes et modules d’extension des réseaux sociaux, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour le service disponible ou collectés auprès de vous sur ces services peuvent être partagés avec nous. Lorsque vous utilisez ces plateformes de réseaux sociaux et ces modules d’extension, vous partagez vos renseignements avec ceux-ci, et leur politique de confidentialité s’applique à la divulgation de ces renseignements. En outre, ils peuvent être en mesure de collecter des renseignements vous concernant, y compris votre activité, ou peuvent informer vos connexions sur la plateforme de réseau social de votre utilisation des services. Ces services de réseaux sociaux tiers peuvent permettre de suivre votre activité sur plusieurs sites Web afin de vous proposer des publicités plus ciblées. Veuillez noter que leurs propres politiques de confidentialité s’appliquent et nous vous encourageons à les lire. Nous pouvons ajouter de temps à autre de nouveaux modules d’extension et boutons de réseaux sociaux à notre site Web.

Comment utilisons-nous vos renseignements?
Notre principal objectif en recueillant des renseignements est d’améliorer nos services et de vous offrir la meilleure expérience possible.

Nous pouvons utiliser vos renseignements pour :

  • enregistrer votre téléviseur intelligent;
  • fournir un service ou une fonction que vous demandez;
  • personnaliser le contenu en ligne afin qu’il s’applique à vous et à vos intérêts;
  • améliorer nos services;
  • compiler, analyser et effectuer des recherches sur les données démographiques et le comportement de nos utilisateurs;
  • détecter, enquêter et prévenir les activités susceptibles de violer nos politiques ou d’être illégales;
  • fournir des services de maintenance;
  • fournir un soutien à la clientèle pour les téléviseurs intelligents et autres produits.

Nous utilisons et partageons les données de localisation pour fournir et améliorer nos services. Nous pouvons combiner les renseignements que nous recueillons auprès de vous et les utiliser à des fins conformes à la présente politique de confidentialité.

Nous utilisons les renseignements dissociés pour de nombreuses raisons, notamment pour déterminer comment les gens utilisent les produits et services du fournisseur et comment ils interagissent avec nos services. Il peut s’agir de renseignements sur la façon dont les utilisateurs cliquent sur des publicités, téléchargent des pilotes et d’autres fichiers, ou explorent nos produits et services en ligne. Nous utilisons ces renseignements pour améliorer nos produits et services.

Avec qui le fournisseur partage-t-il mes renseignements?

Lorsque vous utilisez les services et qu’on vous demande des renseignements personnels, vous partagez ces renseignements conjointement avec le fournisseur et ses autres entités affiliées détenues par Element Electronics Holdings, LLC, qui produisent collectivement des téléviseurs intelligents et fournissent des services de soutien à la clientèle, et avec Wal-Mart Canada Corp, qui vend les téléviseurs intelligents sous sa marque onn. Vous partagez également des renseignements avec nos fournisseurs de services. Si vous ne voulez pas que vos données soient partagées, vous pouvez choisir de ne pas autoriser leur transfert en n’utilisant pas ce service en particulier.

D’autres sites Web vers lesquels nous établissons des liens peuvent recueillir des renseignements personnels vous concernant lorsque vous visitez ces sites. La présente politique de confidentialité ne couvre pas les pratiques en matière de confidentialité des données des autres sites Web liés à notre site Web et le fournisseur n’assume aucune responsabilité quant à la manière dont les autres sites Web peuvent utiliser vos renseignements personnels.

Voici quelques-unes des façons dont vos renseignements peuvent être transférés et/ou divulgués :

Fournisseurs de services
Nous engageons occasionnellement d’autres sociétés pour effectuer des services en notre nom, y compris l’emballage, la livraison ou l’envoi de courrier, le développement et l’exploitation de sites Web ou de produits, la réponse aux questions des clients sur les produits ou services, l’envoi de courrier postal ou électronique, l’analyse de l’utilisation des services, le traitement des paiements, la fourniture de renseignements aux investisseurs et le traitement des données. Nous ne fournissons à ces entreprises que les renseignements dont elles ont besoin pour fournir le service, et nous veillons à ce que des protections contractuelles soient établies, qui les obligent à protéger vos renseignements et leur interdisent d’utiliser ces renseignements pour des raisons autres que ce qui est nécessaire en vertu du contrat. Par exemple, nous utilisons Zendesk, un service tiers, pour traiter les tickets de soutien à la clientèle et SendGrid pour transférer les renseignements à Zendesk. Nous utilisons RouteThis pour permettre à nos agents de fournir une aide liée au WIFI aux clients de téléviseurs intelligents.

Données agrégées
Nous pouvons divulguer des données agrégées « anonymes » et des statistiques sur les utilisateurs à des partenaires potentiels et à d’autres tiers. Les données anonymes sont des données qui ne permettent pas d’identifier une personne donnée.

Autres

Dans certaines circonstances, nous serons obligés ou autorisés de divulguer vos renseignements sans votre consentement :

  • Application de la loi : Nous pouvons divulguer des renseignements personnels à des tiers sans votre consentement pour l’une des raisons suivantes : i) pour nous conformer à une loi, un règlement ou une ordonnance d’un tribunal, d’une agence administrative ou d’un tribunal gouvernemental; ii) pour coopérer à des enquêtes gouvernementales; iii) pour aider à prévenir la fraude ou pour faire respecter ou protéger les droits du fournisseur ou de ses filiales et pour exercer les recours disponibles ou limiter les dommages que nous pourrions subir; ou iv) lorsqu’il est nécessaire de protéger les droits, la vie privée, la sécurité ou les biens d’une personne ou d’un groupe identifiable.
  • Autres tiers : Nous pouvons divulguer des renseignements personnels à d’autres tiers sans votre consentement lorsque la loi l’exige ou l’autorise, notamment lorsque : i) les renseignements sont publics comme le permet la loi; ii) il est nécessaire de procéder à ou de compléter une « opération commerciale », telle que l’achat et la vente d’une organisation ou d’actifs, une fusion ou un regroupement, l’octroi d’un prêt, d’une charge, d’un bail ou d’une licence, ou toute autre activité commerciale prescrite; iii) il est raisonnable de le faire aux fins d’une enquête sur la violation d’une entente, ou sur une activité illégale réelle ou présumée; ou vi) il est nécessaire d’identifier une personne blessée, malade ou décédée, ou vii) en raison d’une urgence qui menace la vie, la santé ou la sécurité d’une personne.

Lorsqu’il est obligé ou autorisé à divulguer des renseignements sans consentement, le fournisseur ne divulguera pas plus de renseignements que nécessaire.

Dans le cadre du développement de nos activités, nous pouvons acheter ou vendre des entreprises ou des actifs. Dans le cadre de telles opérations, les renseignements confidentiels des clients font généralement partie des actifs commerciaux transférés. Dans le cas d’une opération impliquant la vente d’une partie ou de la totalité des activités du fournisseur, les renseignements relatifs aux clients et aux visiteurs du site, ainsi que les renseignements recueillis par le biais des dispositifs et des services du fournisseur, peuvent faire partie des actifs transférés et peuvent être divulgués dans le cadre des négociations relatives à une opération proposée. Dans ce cas, les renseignements transférés peuvent être soumis à une politique de confidentialité différente.

Comment puis-je contrôler mes renseignements personnels?

Vous pouvez choisir de recevoir ou non des communications promotionnelles de notre part, y compris des courriels et autres mises à jour, en suivant les instructions de désabonnement incluses dans la communication. Vous pouvez régler les paramètres de votre navigateur pour refuser tous les témoins ou certains d’entre eux, comme indiqué ci-dessus; veuillez noter que certains services peuvent, dans ce cas, être inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement. Vous pouvez également choisir de ne pas utiliser certains services fournis sur les téléviseurs intelligents ou sur notre site Web. Si vous pensez que des renseignements inexacts ont été obtenus ou fournis à d’autres personnes par le biais de votre utilisation des services, vous devez contacter un représentant du fournisseur au service à la clientèle du fournisseur à l’adresse suivante : customerservice@onntvsupport.com..

Vous pouvez refuser la collecte de données par Google Analytics en téléchargeant le « Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics » (Google Analytics Opt-out Browser Add-on) ici.

Vous pouvez refuser les témoins de Bazaarvoice en consultant la Page de confidentialité de Bazaarvoice ou par le biais du service de désactivation de la National Advertising Initiative ici.

Comment le fournisseur protège-t-il les renseignements financiers?
La confidentialité de vos renseignements financiers personnels est très importante pour nous. Toutes les statistiques sur les utilisateurs que nous pouvons fournir à des partenaires potentiels concernant les questions financières sont fournies sous forme agrégée uniquement et ne comprennent aucun renseignement personnel sur un utilisateur donné. Bien que nous ne vendions généralement pas directement à des particuliers, nous transmettons votre numéro de carte de crédit, votre numéro de compte bancaire ou d’autres renseignements personnels à la société de carte de crédit, à la banque ou à tout autre fournisseur de services concerné si nous concluons une opération avec vous.

Quelles sont les mesures de sécurité mises en place pour protéger mes renseignements contre la perte, l’utilisation abusive ou l’altération?
Nous déployons des efforts commercialement raisonnables pour nous protéger contre la perte, l’utilisation abusive et l’altération des renseignements personnels sous notre contrôle à l’aide de mesures de protection proportionnelles à la sensibilité des renseignements. Nos politiques de sécurité sont périodiquement révisées et améliorées selon le nécessaire. Nous mettons en œuvre des mesures de protection administratives, contractuelles et technologiques pour protéger vos renseignements. Par exemple, seuls les employés et les prestataires de services autorisés ont accès aux renseignements personnels. Lorsque les renseignements sont envoyés à un tiers à des fins de traitement, nous nous assurons, par l’entremise de nos contrats avec eux, que ces prestataires de services ne peuvent utiliser les renseignements qu’aux fins limitées pour lesquelles ils ont été divulgués et qu’ils sont tenus de conserver les renseignements en toute sécurité.

Quelle est la pratique du fournisseur en ce qui concerne les renseignements personnels des enfants?
Nous ne recueillons ni ne traitons sciemment les renseignements personnels d’enfants âgés de moins de treize (13) ans sans le consentement de leurs parents, sauf si la loi l’autorise. Si nous apprenons qu’un enfant de moins de treize (13) ans nous a fourni des renseignements personnels, nous les supprimerons conformément à la loi applicable.

Que dois-je savoir d’autre sur la protection de ma vie privée?
N’oubliez pas que lorsque vous divulguez volontairement des renseignements en ligne, ces renseignements peuvent être accessibles à d’autres clients et utilisateurs. En fin de compte, vous êtes seul responsable du maintien du secret de vos mots de passe et/ou de tout renseignement sur votre compte. Soyez prudent et responsable lorsque vous êtes en ligne.

Comment nous conservons et stockons vos renseignements personnels
Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectés et pour nous conformer aux lois applicables. Nous prenons des mesures de sécurité raisonnables pour protéger vos renseignements lorsqu’ils sont stockés, et nous appliquons notamment les protocoles standard en matière de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement décrits ci-dessus pour les opérations de paiement.

Transfert ou stockage transfrontalier de renseignements
Vos renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur du Canada et, le cas échéant, ils peuvent être traités et stockés dans un territoire étranger, y compris les États-Unis, où les lois sur la protection de la vie privée peuvent différer des lois canadiennes. Nos centres d’appels sont situés dans les États de l’Arkansas et de la Géorgie, aux États-Unis. Vos renseignements personnels peuvent faire l’objet d’un accès et d’une divulgation à des organismes étrangers chargés de l’application de la loi (c.-à-d. aux États-Unis et ailleurs, selon le cas).

Vous pouvez demander au fournisseur des renseignements sur les territoires dans lesquels le fournisseur et/ou ses prestataires de services traiteront les renseignements personnels.

Accès aux renseignements personnels et corrections apportées aux renseignements inexacts

Vous avez le droit d’accéder aux renseignements personnels vous concernant qui sont sous notre contrôle et de demander la correction de renseignements inexacts ou incorrects. Sur demande écrite de votre part et sous réserve du droit applicable et de certaines exceptions à votre droit d’accès, notamment si les renseignements demandés contiennent des renseignements personnels d’autres personnes, ou pour des motifs juridiques, nous vous donnerons accès aux renseignements personnels demandés et nous corrigerons ou modifierons les renseignements personnels qui s’avèrent être factuellement inexacts ou incomplets. Pour nous prémunir contre les demandes d’accès frauduleuses, nous pouvons exiger des renseignements suffisants pour nous permettre de confirmer que la personne qui présente la demande est autorisée à le faire avant d’accorder l’accès ou d’apporter des corrections.

Pour présenter une demande d’accès ou de correction, veuillez nous soumettre une demande d’accès vérifiable soit

  • en nous appelant au 1 844 334-2355, ou
  • en nous envoyant un courriel à l’adresse privacy@onntvsupport.ca et en demandant un formulaire de demande d’accès.

Vous seul, ou une personne légalement autorisée à agir en votre nom, pouvez faire une demande de consommateur vérifiable concernant vos renseignements personnels. Pour désigner un agent autorisé, envoyez-nous un courriel à l’adresse customerservice@onntvsupport.com et nous vous fournirons un formulaire pour faire une demande d’agent désigné. Veuillez ne pas nous envoyer de renseignements personnels sensibles par courrier électronique. Les transmissions par courrier électronique ne sont pas sécurisées.

Nous ne pouvons pas répondre à votre demande ou vous fournir des renseignements personnels si nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité ou votre autorisation à faire la demande et confirmer que les renseignements personnels vous concernent. Nous n’utiliserons les renseignements personnels fournis dans le cadre d’une demande de consommateur vérifiable que pour vérifier l’identité du demandeur ou son autorisation à faire la demande.

Nous n’utiliserons les renseignements personnels fournis dans le cadre d’une demande de consommateur vérifiable que pour vérifier l’identité du demandeur ou son autorisation à faire la demande.

Exclusion/retrait du consentement quant à l’accès aux renseignements personnels et correction des renseignements inexacts
Vous avez le droit de refuser le traitement de vos renseignements personnels à des fins secondaires de commercialisation sans que cela n’affecte votre utilisation de nos services.

Vous pouvez également retirer votre consentement au traitement ultérieur de vos renseignements personnels, sous réserve de restrictions légales et contractuelles. Le retrait de votre consentement n’aura pas d’effet rétroactif et peut affecter notre capacité à continuer à vous offrir des services. Nous vous informerons des conséquences du choix de retirer votre consentement lorsque vous nous ferez part de cette demande.

Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessous dans la rubrique : « Avec qui les utilisateurs doivent-ils communiquer s’ils ont des questions ou des préoccupations concernant notre politique de confidentialité? »

 

Avec qui les utilisateurs doivent-ils communiquer s’ils ont des questions ou des préoccupations concernant notre politique de confidentialité?
Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez envoyer un courriel avec vos questions ou commentaires au service à la clientèle du fournisseur à l’adresse privacy@onntvsupport.ca, appelez-nous au 1 844 334-2355 ou écrivez-nous à :

Demande de renseignements personnels – onn. Soutien technique pour les téléviseurs
Element Electronics Canada, Inc.
c/o Element Electronics Holdings, LLC
Attention: Privacy Officer
6423 City West Parkway
Eden Prairie, MN 55344
United States of America

Nous collaborerons avec vous pour résoudre tout problème que vous pourriez avoir concernant cette politique ou nos pratiques en matière de protection de la vie privée. Si nous ne parvenons pas à résoudre vos problèmes de confidentialité, vous avez le droit de déposer une plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée au Canada.

Vous pouvez également adresser votre demande/plainte au Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée ayant compétence dans votre territoire de résidence.